A Differdange au Luxembourg, le noble art rime souvent avec art de recevoir.
Samedi 27 avril, dans un Hall O des grands soirs, les pugilistes ont pu briller devant près de 700 spectateurs venus des 3 frontières.
Au programme de cette belle soirée boxe, pas moins de 15 combats, parmi les lesquels, 9 affrontements "Amateurs" (H/F), 1 combat "Elite", 1 démonstration et 4 combats professionnels, emmenant sur le ring des pugilistes hommes et femmes Luxembourgeois, opposés à leurs homologues venant de Bosnie-Herzegovine.
Lors de cette soirée, regroupant des boxeurs de Metz, Malmédy, Villerupt, Paris, Esch ou encore Dudelange, le Boxing Club de Differdange a honoré son rang en s'imposant à 5 reprises dans "ses" 5 combats prévus durant la soirée, une performance !
Parmi les grands succès de la soirée, on retiendra la victoire par arrêt de l'arbitre du differdangeois Alexandre Matias, celles pleines de puissance de Laslo Stephany et de Prentic Senid et celle toute en technique de l'hettangeois Stephane Palmieri, fraîchement rentré dans les rangs de la coach et dirigeante du club Caroline André.
Chez les dames, une belle opposition a mené Alicia Manlius (Metz) à la victoire aux points face à Shanone Cabane (NABA Paris). On retiendra aussi la performance de la professionnelle Mary Adelaide opposée à la bosniaque Fani Vilicic mais également chez les amateures, de l'eschoise Ines Anselm, qui a battu sans contestation possible son homologue de la "Boxing Academy Z", Audrey Gosse.
Une belle soirée de boxe qui confirme le réservoir de talents que compte le Luxembourg et qui en appelle d'autres sur le secteur !