Metz : une marche bruyante pour la famille Manguana, condamnée à vivre sous une tente

Metz : une marche bruyante pour la famille Manguana, condamnée à vivre sous une tente
Vivant sous une tente au camping municipal de Metz, cette famille de 5 personnes, originaire du Congo, attend qu’une solution de logement lui soit proposée.
Ecrit par marco leVendredi 23 septembre 2022 - 06:43

La famille Manguana, composée du couple de parents et de 3 enfants, sont des ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC).

Vivant sous une tente au camping municipal de Metz, ils attendent qu’une solution de logement leur soit proposée. Aussi, ce couple et ses 3 enfants de 6 à 16 ans, craignent d'être dépassés par le temps, car le camping fermera ses portes le 30 septembre. Sans solution de logement, la famille se retrouvera à la rue.

Le Collectif Mosellan pour le Droit au Logement, qui est déjà monté au créneau pour dénoncer cette situation, remet en place une "marche bruyante" samedi 24 septembre, afin de faire bouger les choses.

Le collectif qui dénonce l'inaction de la Préfecture et la Mairie, appelle à l'urgence et rappelle "qu'il existe des milliers de logements vides à Metz, y compris chez les bailleurs sociaux !".

La mobilisation de ce samedi 24 septembre, se tiendra de 10h à 12h. Elle démarrera de la Préfecture pour se diriger vers la Mairie.

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.