La 37e campagne hivernale des Restos du Cœur, démarre aujourd'hui

La 37e campagne hivernale des Restos du Cœur, démarre aujourd'hui
Cette année, les Restos du Cœur attendent 20% de bénéficiaires supplémentaires.
Ecrit par marco leMardi 23 novembre 2021 - 08:38

Jusqu'à la mi-mars, bénévoles et membres de l'association vont se démener durant 16 semaines afin de fournir des denrées alimentaires et de première nécessité, à ceux qui en ont besoin.

Cette année, les équipes attendent 20% de bénéficiaires supplémentaires. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis des années et qui concerne de plus en plus la jeune population.

A l'échelon national, en en préambule de cette 37e édition, on rappelle ces chiffres : 1,2 million de personnes accueillies, 142 millions de repas distribués, 70 000 bénévoles, 2000 centres d'activités en France. Jamais les Restos du Cœur ne se résigneront.

Selon Patrice Douret, le président de l’association d’aide alimentaire, plus que de fabriquer de « nouveaux pauvres », l’épidémie de Covid-19 a surtout enfoncé ceux qui étaient déjà fragilisés. Plus de la moitié (53 %) de ses bénéficiaires déclarent avoir subi une perte de revenus liée à la crise sanitaire, tandis que 15 % avouent qu’elle les a forcés à pousser la porte des Restos.

« La reproduction de la précarité nous préoccupe plus que jamais », poursuit M. Douret, particulièrement inquiet des difficultés rencontrées par les jeunes et les mères seules avec enfants ; 40 % des bénéficiaires des Restos sont des mineurs. « On a vraiment peur que la reprise économique suggérée par les indicateurs exclue ces publics les plus précaires. »

(photo© Lionel VADAM / MAXPPP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.