Grand Est : un élu soupçonné d'agressions sexuelles

Grand Est : un élu soupçonné d'agressions sexuelles
Christian Debève, est visé par une information judiciaire pour tentative de viol et agressions sexuelles.
Ecrit par marco leJeudi 14 septembre 2023 - 07:45

Un conseiller régional du Grand Est, Christian Debève, est visé par une information judiciaire pour tentative de viol et agressions sexuelles, a indiqué à l'AFP le procureur de Colmar Jean Richert.

"L'information judiciaire a été ouverte pour tentative de viol et d'agressions sexuelles. Trois victimes potentielles sont mentionnées dans le réquisitoire introductif", a déclaré le procureur. Il a précisé que cette information judiciaire avait été ouverte le 19 juin et que les investigations se poursuivaient.

L’élu, centriste membre du groupe de la majorité régionale (Les Républicains, Centristes et Indépendants), a été interrogé par les gendarmes en juin sur les faits dont il est soupçonné mais n’a pas encore été entendu par un juge d’instruction.

Une des victimes présumées, une conseillère régionale de la même majorité, aurait été agressée à son domicile. Les faits remonteraient au mois de juillet 2022.

L'élu en question s'était mis en retrait mais aurait effectué sa rentrée ce lundi. Une initiative vivement critiquée par l'opposition qui estime qu'il devrait rester en retrait jusqu'à ce que la justice rende sa décision.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.