Grand Est : une fondation médico-sociale touchée par une cyberattaque

Grand Est : une fondation médico-sociale touchée par une cyberattaque
La Fondation Vincent de Paul gère une quarantaine de cliniques, Ehpad et instituts médico-éducatifs en Alsace et Lorraine.
Ecrit par marco leVendredi 8 septembre 2023 - 11:17

La Fondation Vincent de Paul, qui gère une quarantaine de cliniques, Ehpad et instituts médico-éducatifs en Alsace et Lorraine est la cible d'une cyberattaque, sans que cela n'affecte la prise en charge des patients.

"L'intrusion a été détectée mercredi soir dans les systèmes d'information de l'ensemble des établissements de la fondation", a indiqué à l'AFP une porte-parole.

La fondation indique n'avoir connaissance "d'aucune perte ou exfiltration de données" à ce stade, et dit "poursuivre" ses investigations pour connaître l'origine du piratage.

La fondation a fait un signalement d'"évènement indésirable grave" (EIG) à l'Agence régionale de santé (ARS), et à l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi). Une plainte a également été déposée auprès du parquet de Strasbourg.

(AFP)

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.