Ascométal : la période d'observation prolongée d'un mois pour finaliser la reprise

Ascométal : la période d'observation prolongée d'un mois pour finaliser la reprise
Hier, le Tribunal judiciaire de Strasbourg a annoncé la prolongation de la période d’observation, dans le dossier de reprise d'Ascométal.
Ecrit par Marco M leVendredi 31 May 2024 - 05:37

C'est une nouvelle rassurante. Hier, le Tribunal judiciaire de Strasbourg a annoncé la prolongation de la période d’observation, dans le dossier de reprise d'Ascométal.

Désormais le groupe sidérurgique Swiss Steel à jusqu'au 28 juin pour finaliser l’offre de reprise, finalement maintenue, de l’aciériste italien Venete.

Une décision rassurante pour les élus de Rives de Moselle, qui a souhaité rentrer au capital pour tenter de sauver l'entreprise et les salariés, en cas de non-mouvement de l'Etat : "Nous nous réjouissons de la prolongation de la période d’observation, décidée cette après-midi par le Tribunal de Strasbourg, jusqu’au 28 Juin sur la base de la proposition de Rives de Moselle d’apporter 15 millions d’euros au capital d’Ascometal. C’est un premier pas vers une issue que nous espérons, de toutes nos forces, positives".

Du côté des salariés, l'heure est "au soulagement". Actuellement en grève, ils décideront en assemblée générale de la suite de leur mouvement, durant cette journée.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.