Val de Briey : la piscine restera fermée jusqu'au 30 juin 2023

Val de Briey : la piscine restera fermée jusqu'au 30 juin 2023
Face à la crise énergétique et la flambée des coûts de l’énergie, la piscine de Val de Briey ne rouvrira qu'à l'été prochain.
Ecrit par marco leMardi 8 novembre 2022 - 06:02

Face à la crise énergétique et la flambée des coûts de l’énergie, le bureau du conseil communautaire d’Orne Lorraine Confluences a décidé de fermer la piscine de Val de Briey, jusqu'à la fin juin 2023.

La municipalité Briotine, ne l'entend pas de cette oreille. D'ailleurs, un conseil municipal exceptionnel s'est tenu la semaine dernière et sans surprise, les élus ont voté à l’unanimité une motion pour s’y opposer :  "l'intercommunalité dont nous faisons partie veut fermer notre piscine pour soit disant faire des économies".

Quid des scolaires 

"Dans cette intercommunalité, nous avons trois piscines, à Jarny, Joeuf et Briey. Le bureau a voté sans aucune concertation, la fermeture de la piscine de Briey afin de faire des économies étant donné le prix du gaz, mais il se trouve que nous avons une piscine chauffée au bois. De plus nous avons deux lycées, trois collèges et cinq écoles primaires, tous les élèves vont être privés de cours de natation. Nos lycéens ont déjà reçu leur convocation pour aller passer leur épreuve de bac de natation fin novembre..."

En 2018, 1,5 million d'euros ont été investis en travaux de rénovation, notamment pour le traitement des eaux et de l'air.

Une action de contestation est d'ailleurs prévue mercredi matin à 10h devant la piscine.

Une pétition a été lancée sur le site change.org et a déjà recueilli près de 1200 signatures.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.