Rosières-aux-Salines : la perte d'une classe à la rentrée suscite la colère

Rosières-aux-Salines : la perte d'une classe à la rentrée suscite la colère
Alors que l'école maternelle a désormais des locaux flambant neufs, les enfants ne pourront être répartis dans 4 classes.
Ecrit par Marco M leJeudi 11 juillet 2024 - 10:14

L'école maternelle de la commune meurthe et mosellane de Rosières-aux-Salines, va perdre une classe à la prochaine rentrée scolaire. Un poste de professeur étant supprimé.

Une décision qui ne passe pas, compte tenu des travaux de rénovation menés sur le site depuis 2 ans pour un montant avoisinant les 3 millions d'euros.

Dans les colonnes du Parisien, le maire Philippe Jonquet, ne décolère pas : "C'est une décision incohérente et purement comptable de l’inspection d’académie, alors même que l’État a justement participé au financement de la rénovation" avant d'ajouter, non sans amertume : "On a des locaux flambant neufs et les élèves et professeurs vont se retrouver dans des classes surchargées". 

L'élu précise que pour cette année 2024-25, il y aura certes moins d'élèves (75, ce qui reste insuffisant pour garder 4 classes, selon l'Inspection Académique), mais il garantit que le nombre repartira à la hausse dès la rentrée prochaine avec les prévisions d'arrivées de nouveaux habitants.

Aujourd'hui Philippe Jonquet espère que cette situation sera temporaire et ne durera qu'un an.
 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.