Moselle : pétards et feux d'artifice interdits jusqu'à lundi

Les pétards, feux d'artifices ainsi que les "rave party", sont interdits dans le 57 jusqu'au lundi 15 juillet.
Publié le 12/07/2024 à 09:14
Temps de lecture : 2 min
Moselle : pétards et feux d'artifice interdits jusqu'à lundi

Les pétards et feux d'artifices sont interdits dans le 57 jusqu'au lundi 15 juillet, suite à l'annonce du Préfet de la Moselle.

"Toute vente, port, transport et utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques est interdit en Moselle pour les particuliers" sur la voie publique, dans les transports en commun et les grands lieux de rassemblement durant cette période, est il précisé.

Interdiction des « rave-party », « free party » et « tecknival »

Le Préfet Laurent Touvet, a décidé également d'interdire la tenue de tout rassemblement de type « rave-party », « free-party » et « tecknival » en Moselle du vendredi 12 juillet 2024 à 18h au lundi 15 juillet 2024 à 8h.

De plus, le transport de tout matériel de sonorisation ou d'amplification susceptible d'être utilisé pour les manifestations pré-citées, est interdit durant la même période.

La méconnaissance de ces mesures est passible des sanctions prévues par l'article R. 211-27 du code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie du matériel en vue de sa confiscation par le tribunal judiciaire.

(Préfecture de la Moselle)