Meurthe et Moselle : dès demain le masque en extérieur obligatoire dans les villes de plus de 5000 habitants

Meurthe et Moselle : dès demain le masque en extérieur obligatoire dans les villes de plus de 5000 habitants
Le retour du masque obligatoire en extérieur se fera donc dès demain dans la Métropole du Grand Nancy, celles de Longwy et Pont-à-Mousson, et dans les communes de plus de 5 000 habitants.
Ecrit par marco leMardi 20 juillet 2021 - 12:02

Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle a précisé la donne lors d'un point presse mené samedi, rappelant que "L'obligation du port du masque dans l'espace public sera de nouveau en vigueur courant de la semaine prochaine dans les communes de 5000 habitants et plus des intercommunalités dont le taux d'incidence avoisine ou dépasse les 50 cas pour 100 000 habitants".

Le retour du masque obligatoire en extérieur se fera donc dès mercredi dans la Métropole du Grand Nancy, celles de Longwy et Pont-à-Mousson, ainsi que dans les communes de plus de 5 000 habitants.

Le Préfet rappelle que le taux d’incidence est passé de 8 à 30 cas pour 100 000 habitants et dépasse les 90 chez les jeunes (20-40 ans).

Si 55 % de la population du département a eu une première injection, le Préfet rappelle que 20 centres de vaccination sont déployés dans le département et que le vaccin divise par 12 le pouvoir de contagion du variant Delta et évite 95% des formes graves.

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.