Metz : distribution de violentomètres, pour mesurer la violence conjugale

Metz : distribution de violentomètres, pour mesurer la violence conjugale
Le 25 novembre prochain aura lieu la journée de lutte contre les violences faites aux femmes.
Ecrit par marco leMardi 22 novembre 2022 - 06:03

Alors que le 25 novembre prochain, aura lieu la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, la ville de Metz, qui s'engage dans cette lutte via de nombreuses actions, va réitérer sa distribution de "violentomètres", afin de mesurer s'il y a des violences conjugales au sein d'un couple.

C'est quoi ?

Il s'agit d'une règle qui va de 1 à 24, du vert a rouge, d'une relation saine au danger physique ou moral. Celle-ci est initialement destinée aux femmes, afin qu'elles puissent se faire une idée sur leur propre cas.

La règle est composée de 3 couleurs : le vert, l'orange et le rouge. 

Dans la catégorie verte "Profite", on retrouve les qualités d'un partenaire qui "respecte tes décisions et choix" ou "est content quand tu te sens épanouie". Dans le jaune "Vigilance", il "rabaisse tes opinions et des projets" ou "contrôle tes sorties, habits, maquillage". Enfin, dans la zone rouge "Protège-toi, demande de l'aide", on lit qu'il "te traite de folle quand tu lui fais des reproches" ou "t'oblige à avoir des relations sexuelles".

La distribution de ces "violentomètres", sera faite devant l’Hôtel de Ville, ce mercredi 23 novembre à 18h.

Plusieurs rendez-vous

- Jeudi 24 novembre à 20h, projection du film « La Terre des Hommes » au cinéma Klub, en partenariat avec Soroptimist International Metz

- Vendredi 25 novembre de 17h à 18h15, pièce de théâtre « Passant.e.s », dans le grand salon de l’Hôtel de Ville (entrée libre, réservation par mail : alambert@mairie-metz.fr). A 13h30, cette pièce sera jouée devant des écoliers.

- Vendredi 25 novembre de 19h30 à 21h30, 2 rue Georges Ducrocq : rencontres et débats « Femme Resist #3919 », organisé par MiXYtés. Inscription et renseignements supplémentaires sur le site de la Ville de Metz

- Vendredi 25 novembre de 20h30 à 22h30 aux Arènes de Metz : Yoga géant organisé par Planète Aventure Organisation, avec la présence du Conseil Départemental d’Accès aux Droits, du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles et du dispositif Inform’Elles de l’AEIM. L’entrée est gratuite pour les étudiants, les personnes demandeuses d’emploi, les bénéficiaires de minima sociaux ou les personnes accompagnées par des établissements sanitaires ou sociaux. Inscription obligatoire sur le site Internet de la Ville de Metz.

- Samedi 26 novembre à 13h30 sur le parvis des droits de l’homme : rassemblement 3919 humain. Les personnes souhaitant se mobiliser contre les violences faites aux femmes sont invitées à se rendre sur le parvis des droits de l’homme afin de former un 3919 géant, pièce de théâtre… de nombreuses manifestations sont prévues à Metz. Une initiative inter-associative dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

 


 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Jeux du moment