Météo : Août ne s'annonce pas mieux que juillet

Météo : Août ne s'annonce pas mieux que juillet
Selon les experts, la première quinzaine du mois sera très perturbée, avant un possible retour du soleil lors de la seconde quinzaine du mois d'août.
Ecrit par marco leMardi 27 juillet 2021 - 09:35

Si nous avons eu droit à une belle semaine de chaleur entre le 19 et le 24 juillet, on a surtout eu le droit à de la pluie et des températures légèrement en dessous des normales de saison, avec une moyenne de 19,8 degrés. Selon les experts, la situation ne devrait guère évoluer lors du mois d'août. 

Le changement de temps de ce week-end fera baisser les températures, ce qui sera apprécié de certains, mais apportera de nouveaux orages, des averses et du vent, surtout sur la moitié nord du pays.

Selon le météorologue Régis Crepet, le début du mois d’août marquera le défilé des « gouttes froides », ces dépressions qui descendent de l’Atlantique nord, qui reprendront en direction des îles britanniques et de la France.

Dans cette configuration, il semble assez acquis que la première quinzaine du mois sera très perturbée, fréquemment pluvieuse, relativement fraîche pour la saison. 

Retour de la chaleur fin août/début septembre ?

La deuxième quinzaine d’août devrait être légèrement meilleure, avec le retour d’un temps de saison, devenant plus ensoleillé, plus chaud et surtout plus sec. Une vague de chaleur pourrait même s’installer pour la fin août et le début septembre. 

Des températures comprises entre 15 et 24 degrés sont attendues durant le mois. 

(La chaîne météo/RTL)

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.