Le masque de nouveau obligatoire en intérieur dans les lieux accueillant du public

Le masque de nouveau obligatoire en intérieur dans les lieux accueillant du public
Ce vendredi marque le retour du port du masque obligatoire partout en intérieur, y compris dans les lieux soumis au pass sanitaire.
Ecrit par marco leVendredi 26 novembre 2021 - 06:29

Le masque sera désormais rendu obligatoire dans tous les lieux intérieurs où le passe sanitaire est demandé, mais également dans quelques lieux extérieurs à forte concentration de personnes, notamment les marchés alimentaires ou encore les marchés de Noël.

A compter de ce vendredi, « un décret rendra à nouveau obligatoire le port du masque partout en intérieur » dans les lieux recevant du public, y compris les lieux où le pass sanitaire est réclamé, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran.

« Les préfets seront aussi habilités à rendre obligatoire le port du masque pour des événements en extérieur, tels que par exemple les marchés de Noël », qui seront soumis au pass sanitaire, « ou des brocantes », a précisé le ministre de la Santé.

Olivier Véran précise aussi parmi les mesures prises, que figurent aussi l’ouverture du rappel de vaccination à tous les majeurs ou encore la réduction de la durée de validité des tests PCR. Un nouveau confinement ou couvre-feu n’est en revanche pas prévu, et aucune jauge n’est imposée dans les lieux de rassemblement du public.

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.