L'A31 sera fermée ce week-end à hauteur de Longeville-les-Metz

Pour cause de rénovation d’un pont à la hauteur de Longeville-les-Metz, l’autoroute A31 sera partiellement fermée du samedi 14 mai à 20h jusqu’au lundi 16 mai à 6h. Il sera donc impossible pour les automobilistes de circuler sur ces créneaux dans le sens Thionville-Nancy.
Laurent Touvet, préfet de la Moselle, justifie cette intervention par l’âge avancé de ce pont « l’autoroute qui traverse Metz a 50 ans, pour des routes et des ponts, c’est déjà un grand âge. Il faut donc faire une grande réparation. Avec plus de 100 000 passages chaque jour, il fatigue » ajoute-t-il.
Des travaux au niveau de l’étanchéité, du rabotage de la chaussée et de la pose d'un nouvel enrobé en bitume qui nécessite la fermeture de l’autoroute une trentaine d’heures ce week-end et 3 nuits dans la semaine suivante.
Perturbations à prévoir
Une déviation sera mise en place durant ces travaux de reprise de l’étanchéité. Les usagers du sens Metz-Nancy seront donc invités à emprunter la déviation via l’A4, l’A315 et la N431 en direction de Nancy.
Les autorités s'attendent à des bouchons de 2 à 3 kilomètres à la croix de Hauconcourt, au moment de prendre la déviation, notamment samedi soir et dimanche à partir de midi. « Généralement, on essaye de faire tous ces travaux de réparation sans couper la circulation, mais là, les travaux sont particuliers, on a bien conscience que ça engendrera des perturbations mais c’est l’unique possibilité » déclare Laurent Touvet. Évitez donc au maximum ce secteur.
Ces travaux qui ont débuté en 2021, devraient se poursuivre jusqu’en octobre 2022.
La limitation de vitesse reste fixée à 70 km/h sur la totalité du chantier avec contrôles radar et interdiction de dépassement pour les poids lourds.
0 Commentaire