La marche "Pour l'égalité parentale" fera étape en Lorraine

La marche "Pour l'égalité parentale" fera étape en Lorraine
Objectif, porter leurs revendications devant le parlement européen et ainsi promouvoir la résidence alternée pour les enfants de couples séparés.
Ecrit par marco leVendredi 18 novembre 2022 - 06:12

Un groupe de sept hommes et trois femmes qui militent pour l'égalité parentale, ont pris la route le 10 novembre, depuis Paris pour une marche de 500 km en direction de Strasbourg.

Objectif, porter leurs revendications devant le parlement européen et ainsi promouvoir la résidence alternée pour les enfants de couples séparés. Et pour cause, seulement 12% des ménages séparés s’organisent avec une garde alternée en France.

Il est aussi question de pouvoir renforcer la loi pour les non-représentations d’enfant et la prise de mesure contre l’éloignement géographique volontaire.

Le passage de ce groupe de parents, dont la marche avait relié Marseille à Paris l'année dernière, passera par la Lorraine, dès samedi à Bar-le-Duc, puis Nancy le 24, Abreschviller le 28 novembre et enfin Strasbourg, le 1er décembre.

Le retour à Paris est prévu pour le 5 décembre, date à laquelle se tiendra une manifestation, place de la Bastille à 10h.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Jeux du moment