Inflation/pouvoir d'achat : appel au rassemblement demain chez ArcelorMittal Florange

Inflation/pouvoir d'achat : appel au rassemblement demain chez ArcelorMittal Florange
L'intersyndicale appelle les salariés demain à 11h, afin de manifester leur mécontentement et les non-réponses de la direction face aux impacts de l'inflation sur leur pouvoir d'achat.
Ecrit par marco leMercredi 29 juin 2022 - 10:27

L'intersyndicale appelle les salariés demain à 11h au portier Saint Agathe, afin de manifester leur mécontentement et les non-réponses de la direction face aux impacts de l'inflation sur leur pouvoir d'achat.

Et pour cause, si l'entreprise réalise des bénéfices et que les salariés luxembourgeois d'Arcelor ont bénéficié de l'index, rien de tel ne se profile à court terme pour les salariés lorrains.

Face à ce constat, les nombreux appels au dialogue avec la direction, restent sans retour  "Aujourd'hui, c'est silence-radio. Nos voisins luxembourgeois, profitent des index, soit 8% d'augmentation des salaires. Ici, nous avons eu 2% d'augmentation générale, au lieu de 8%", précise Frédéric Weber, délégué syndical FO. Il ajoute "Pour les personnes qui sont juste au dessus du SMIC, leur pouvoir d'achat diminue fortement si on arrive sur des niveaux d'inflations montant à 7/8% en fin d'année 2022".

Une rentrée qui s'annonce explosive

Le délégué syndical rappelle ce qui est mis en avant aujourd'hui par la direction, à savoir une "réduction du bénéfice et du manque à gagner concernant le secteur automobile, sans oublier les volumes et les prix de l'acier pour emballage, qui ont atteint des montants presque jamais vu, donc la situation économique ralentit". Aussi, l'entreprise justifie sa position en mettant en avant le ralentissement des commandes pour la fin d'année et les investissements prévus pour la décarbonation.

L'intersyndicale reste claire : si le dialogue social ne s'ouvre pas, un préavis de grève sera déposé rapidement, tout en faisant la promesse que la rentrée de septembre sera très mouvementée.

 

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.