Hagondange : après le chaos à Aquarives, l'annonce du renfort de la sécurité

Hagondange : après le chaos à Aquarives, l'annonce du renfort de la sécurité
Samedi, près de 400 personnes ont forcé le passage et ont pénétré de façon frauduleuse dans l’établissement à l'heure de l'ouverture.
Ecrit par marco leMercredi 22 juin 2022 - 06:15

Le centre aquatique d'Hagondange, se serait bien passé d'une telle actualité. Pourtant, samedi à Aquarives, ce sont des scènes de chaos qui ont émaillé le début d'après-midi, alors que la chaleur était torride.

Et pour cause, près de 400 personnes ont forcé le passage et ont pénétré de façon frauduleuse dans l’établissement à l'heure de l'ouverture. Il était 14h.

La direction de l'établissement, rappellera aussi que des personnes ont enjambé les grilles et les tourniquets et plié les clôtures pour pouvoir rentrer par les jardins. La police interviendra peu après pour rétablir l'ordre dans ce centre aquatique. Il n'y aura pas d'évacuation de l'établissement. 

Malgré ces faits, le centre aquatique est resté ouvert jusqu'à 18h, mais sous la surveillance des policiers restés sur place pour assurer la sécurité des baigneurs. Par contre, il est resté fermé dimanche alors qu'il devait ouvrir ses portes.

La direction du site a déposé plainte.

Renforts annoncés

Julien Freyburger, maire de Maizières-lès-Metz et président de la communauté de communes Rives de Moselle, qui s'est exprimé chez nos confrères de France Bleu, annonce que l'analyse de la vidéosurveillance est en cours, pour retrouver les fauteurs de trouble.

Aussi, il a annoncé une prochaine augmentation de la présence d'agents de sécurité et des aménagements pour mieux gérer le flux de clients à l'entrée de la piscine. L'élu assure enfin, qu'il y aura des poursuites judiciaires.

Un fauteur de trouble arrêté à Amnéville

Des faits similaires se sont produits à la piscine olympique d'Amnéville. En cause notamment, un groupe de jeunes déjà connu des services. Aussi, à Montigny-Lès-Metz, la situation a dégénéré. Les deux établissements ont fermé plus tôt.

Pris en flagrant délit d’outrage envers la police et de rébellion au moment de la sortie de la piscine amnévilloise, un jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits et sera convoqué prochainement devant la justice.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.