Grand Est : plus de patrouilles de gendarmes dans les trains

Grand Est : plus de patrouilles de gendarmes dans les trains
Le Grand Est a signé une convention de partenariat sur 3 ans, avec l’Etat, la Gendarmerie nationale et la SNCF. 
Ecrit par marco leVendredi 18 novembre 2022 - 06:26

Afin de lutter contre le sentiment d’insécurité et permettre à toutes personnes d’évoluer dans un environnement plus sûr, le Grand Est a signé une convention de partenariat sur 3 ans, avec l’Etat, la Gendarmerie nationale et la SNCF. 

Un accord, qui permettra le déploiement de patrouilles de gendarmes réservistes opérationnels sur le réseau ferré régional Fluo et la convention portant sur la gratuité des transports pour les effectifs de la Police Nationale travaillant en Grand Est.

Ce partenariat, vient conforter une première expérimentation, sur la période du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, qui a été menée et a permis d’atténuer la tendance à la hausse des faits de sûreté enregistrés dans les TER de la région Grand Est notamment en matière d’incivilités, comme l'indique la SNCF.

Selon la Région, "2.700 jours de réserves seront dédiés à cette période triennale, avec la volonté de prioriser certains axes, tels que Saint-Louis, Mulhouse, Metz-Verdun, Mulhouse-Paris Est et Strasbourg-Paris."

Des lycées qui seront également mieux protégés

Comme l'indique la région, le lycée Jean Prouvé de Nancy a ainsi bénéficié d’un nouvel équipement global de vidéo-protection pour mieux protéger la communauté éducative. 38 caméras y ont été installées ainsi que plusieurs équipements anti-intrusion faisant de l’établissement un lycée pilote de référence pour le déploiement du futur plan régional de vidéo-protection.

Ce projet préfigure le plan d’actions de la Région visant à déployer différents systèmes de sûreté adaptés à la situation et à la spécificité de chaque lycée. Une première phase d’expérimentation sera lancée dès 2023 au sein de 15 lycées et ce, en vue d’étendre et de moderniser les dispositifs de vidéo-protection à l’ensemble des lycées publics du Grand Est en 2024.

(grandest.fr)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Jeux du moment