Grand Est : le projet de téléphérique entre le parc et la région, abandonné

Grand Est : le projet de téléphérique entre le parc et la région, abandonné
Alors que le parc d'attractions allemand, projetait de mettre en place un téléphérique passant au-dessus du Rhin, pour faciliter le transport des visiteurs français, le projet est finalement tombé à l'eau.
Ecrit par marco leVendredi 27 janvier 2023 - 11:33

Alors que le parc d'attractions allemand, projetait de mettre en place un téléphérique passant au-dessus du Rhin, pour faciliter le transport des visiteurs français, on apprend que ce projet est finalement tombé à l'eau.

Comme l'indique France Bleu Alsace, Europa Park a annoncé que «Le sujet du téléphérique n'est plus d'actualité, Il est même enterré». Alors qu'un moratoire de 5 ans avait été annoncé par le parc d'attraction suite aux manifestations des opposants au projet, la direction du parc a finalement préféré jeter l'éponge avant la fin de cette période. 

Opposition

Quelques semaines après l'annonce de ce projet en 2018, celui-ci avait été gelé face à l'opposition de certains habitants et des associations de protection de l'environnement. Pourtant, le président Macron et les élus n’avaient pas caché leur enthousiasme à l’idée de voir débarquer ce téléphérique qui prévoit de traverser le Rhin et notamment la «consécration d’un vrai projet franco-allemand qui créera des milliers d’emplois».

d

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.