Découvrez "Stella", 34e boule de Noël de Meisenthal !

"Stella" est un hommage au mouvement, signé par le designer Jean-Simon Roch.
Publié le 14/11/2023 à 05:59
Temps de lecture : 2 min
Découvrez "Stella", 34e boule de Noël de Meisenthal !

C'est un des moment les plus attendus avant la période de Noël. Et pour cause, le Centre international d'art verrier de Meisenthal a présenté en ce début de semaine sa 34e création pour les fêtes de fin d'année.

La nouvelle venue se nomme "Stella". La boule de Noël a une forme de toupie, festive, habillée d'une "jupe" prête à tournoyer.

Un hommage au mouvement et à la rotation, signé du designer Jean-Simon Roch. Ce dernier, installé en région parisienne, dira d'ailleurs, s'être "inspiré des ballets de danse, tout en venant voir et scrutant le travail des artisans verriers".

"Stella" sera en vente à la boutique dès ce jeudi 16 novembre. Environ 500 boules de Noël seront produites par jour.

Le prix de la boule reste de 24€ avec 2€ supplémentaire pour la version rouge. 

Une tradition et un succès depuis 1999

Entre 1999 (date du lancement de la ligne des boules de Noël) et 2023, 34 modèles de boules de Noël ont été édités par le Centre international d’art verrier. L'année dernière, près de 70 000 boules de Noël ont été vendues dont plus de 33 000 exemplaires de la boule 2022 "Extra".

La boule sera en vente dès le 16 novembre et jusqu'au 30 décembre à la boutique du Centre international d'art verrier à Meisenthal. "Stella", sera trouvable également dans les offices de tourisme de Metz, Nancy, Strasbourg, Forbach, Sarreguemines ou encore Sélestat. 

Pour plus d'informations cliquez ici :  https://ciav-meisenthal.fr/rubrique/tourisme/staticstella

xs

x

(crédits photos @Centre international d’art verrier de Meisenthal)