Collèges et lycées : les élèves non-vaccinés, en distanciel en cas de contamination dans une classe

Collèges et lycées : les élèves non-vaccinés, en distanciel en cas de contamination dans une classe
Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a dévoilé ce mercredi, une partie du protocole sanitaire qui sera en place à la rentrée dans l'Éducation nationale.
Ecrit par marco leMercredi 28 juillet 2021 - 10:16

Parmi les mesures annoncées, une nouveauté importante pour les collégiens et les lycéens: si un cas de contamination est recensé dans une classe, les élèves non-vaccinés devront obligatoirement poursuivre les cours à distance durant 7 jours, tandis que les élèves vaccinés pourront rester en présentiel.

Concernant les écoles primaires, "nous maintenons la règle de l'année" scolaire écoulée, à savoir que les classes fermeront dès le premier cas, a-t-il ajouté au micro de France Info, se disant "assez sûr que cette année nous aurons moins de perturbations".

Le protocole sanitaire pour 2021-2022 a été publié mercredi matin sur le site de l'Education nationale et comprend "quatre scénarios en fonction de quatre degrés de circulation du virus", a précisé Jean-Michel Blanquer.

Le ministre de l'Education a par ailleurs de nouveau refusé l'idée d'imposer un pass sanitaire pour entrer à l'école et la vaccination obligatoire pour les enseignants, comme elle l'est pour certaines professions.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.