ArcelorMittal Florange : salariés et intérimaires, vont toucher la prime Macron

ArcelorMittal Florange : salariés et intérimaires, vont toucher la prime Macron
Dès le mois prochain, salariés et intérimaires du site florangeois, vont toucher la prime Macron, à savoir la prime "pouvoir d'achat" mise en place par le gouvernement.
Ecrit par marco leJeudi 15 septembre 2022 - 07:31

Dès le mois prochain, salariés et intérimaires du site florangeois, vont toucher la prime Macron, à savoir la prime "pouvoir d'achat" mise en place par le gouvernement. Annonce de la direction mercredi.

Cette prime, jugée bien trop maigre face aux résultats records de l'entreprise en 2021 notamment, laisse un goût amer à l'intersyndicale, qui ne compte pas en rester là. Selon cette dernière, la direction souhaiterait la revoir en fin d'année pour ajouter à cette prime une seconde partie, voire une troisième durant l'année. 

Chômage partiel dès le 19 septembre

Face à la crise énergétique et plus globalement une conjoncture économique difficile, ArcelorMittal Florange a rapidement fait savoir, lors d'un Comité social et économique, que l'usine va avoir recours au chômage partiel.

Les salariés impactés, seront essentiellement ceux des lignes de production des aciers destinés au marché de l’automobile, à savoir la première ligne de galvanisation et le couplage, outil de décapage et de laminage à froid.

Les syndicats qui dénoncent cette mesure, alors que "l'entreprise a fait des bénéfices record", demandent une indemnisation du chômage partiel à 100 % du salaire net au lieu de 70% prévus par la loi dans un tel cas. Ce dispositif  représente une perte de salaire de 150 à 200 € par mois.

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.