A31 Bis : un péage à 4 euros et une mise en service en 2032

A31 Bis : un péage à 4 euros et une mise en service en 2032
Laurent Touvet a fait des annonces hier lors d'une conférence de presse qui s'est tenue en Préfecture à Metz.
Ecrit par Marco M leMercredi 21 février 2024 - 06:57

Le Préfet de la Moselle, Laurent Touvet a fait des annonces hier lors d'une conférence de presse qui s'est tenue en Préfecture à Metz.

Au menu, la mise en service de l'autoroute, le tracé et la question épineuse du péage. Sur ce dernier thème, il a rappelé "Ce péage est indispensable pour pouvoir développer et construire le projet. Les études menées jusqu'à présent conduisent à un péage de 4 euros sur la totalité du trajet entre Metz et la frontière luxembourgeoise".

Ces 4 euros de péage, représentent 2 euros pour la partie tunnel à Florange qui concernera l'A31 bis et 2 euros pour le tronçon d'A31 allant de Thionville à la frontière, qui passera en 2 X 3 voies. 

Rendez-vous en 2032

Concernant le tracé, si le Préfet a confirmé que l'autoroute actuelle passera à 2X3 voies jusqu'à la frontière luxembourgeoise pour rejoindre l'A3 au Grand Duché, qui est en cours d'élargissement, il a rappelé que les travaux seront longs et fastidieux. Ces derniers se feront entre 2029 et 2032.

Ces travaux concerneront directement le tunnel profond qui passera sous Florange (tracé F4 ; 2,2 km en 2X2 voies) et l'élargissement de l'A 31 au nord de Thionville. Pour l'heure, le budget global des travaux est estimé entre 700 et 900 millions d'euros.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.