Moselle : le plan blanc activé dans les hôpitaux

Moselle : le plan blanc activé dans les hôpitaux
Les habitants ont pour recommandation d'appeler le 15 avant d'aller aux urgences.
Ecrit par marco leLundi 18 septembre 2023 - 10:48

L’agence régionale de santé (ARS) Grand Est a activé le plan blanc en Moselle pour faire face à une situation tendue dans les hôpitaux du département, en particulier les services des urgences.

L’activation d’un plan blanc permet aux directeurs d’établissement de se réorganiser, par exemple en déprogrammant des opérations considérées comme non urgentes ou encore en réorganisant les plannings des personnels.

Il est recommandé à la population, en particulier les habitants de Metz et Thionville, d'appeler le 15 avant de se déplacer aux urgences.

"Pression forte"

"Dans un contexte de pression forte constatée sur les établissements de santé depuis plusieurs semaines, avec des difficultés accrues sur les services des urgences des établissements de la Moselle, l'ARS Grand Est a déclenché le plan blanc territorial et demande aux établissements publics et privés du département d'activer le plan de mobilisation interne 'plan blanc'", écrit l'ARS. 

"La situation hospitalière est actuellement tendue notamment en raison d'un manque de personnel médical et soignant conduisant à des fermetures de lits et à une adaptation de fonctionnement d'un certain nombre de services hospitaliers dans le département, dont les services d'urgences", explique l'agence.

Si besoin, les établissements situés dans les départements voisins de Meurthe-et-Moselle, Bas-Rhin et Meuse pourront être sollicités.

(AFP)

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.