Publié le 19/03/2018 à 15:06
Temps de lecture : 3
min

Ce mardi 20 mars, dans le cadre des semaines d’information sur la santé mentale, une conférence est organisée à Metz sur les Troubles Bipolaires.
Une maladie dont on a tous déjà entendu parler mais qui reste encore assez difficile à cerner. Car les troubles bipolaires sont avant tout une fluctuation de l’humeur, mais contrairement à ce qu’on pense, ce n’est pas parce qu’on est un peu lunatique, qu’on est forcément bipolaire.
Explication de Pascal Hus, administrateur de l’ONG PADEM, qui organise cette conférence :
Lorsque l’on est atteint de Troubles Bipolaires, ces changements d’humeurs et d’émotions sont une réelle souffrance, car elles sont dans l’excès. On distingue deux phases : la phase maniaque, qui est une phase d’euphorie parfois en rupture avec la réalité, et une phase dépressive, qui elle est beaucoup plus identifiable.
Pour aider les personnes atteintes de Troubles Bipolaires et leurs proche, le thème de la conférence cette année c’est la gestion des émotions et les techniques d’affirmation de soi.
On compte entre 8 et 10 ans avant qu’une personne soit diagnostiquée bipolaire. Mais ce n’est pas la seule raison...
Ecoutez Pascal Hus, administrateur de l’ONG PADEM, qui organise cette conférence
Cette conférence sera donnée par le Dr Ducrocq, psychiatre spécialisé dans les Troubles Bipolaires. Ca se déroulera de 14h à 17h à l’espace Pilâtre de Roziers, à Metz et c’est ouvert à tous.
Crédit photo : pixabay
Anne-Sophie Gross
Crédit photo : pixabay
Anne-Sophie Gross