Lorraine : rappel de pizzas surgelées chez Match

Des pizzas surgelées, sont susceptibles d'avoir été contaminées par la bactérie Listeria monocytogenes, responsable de la listériose.
Publié le 03/11/2022 à 05:02
Temps de lecture : 2 min
Lorraine : rappel de pizzas surgelées chez Match

Prudence si vous avez fait vos courses dans un supermarché Match.

Le site www.rappel.conso.gouv.fr informe d'un rappel.

Un type de pizza Hawaïenne, jambon et jambon-champignons de la marque PPNP (Préparé Par Nos Pros) ont été rappelées car elles sont susceptibles d'avoir été contaminées par la bactérie Listeria monocytogenes, responsable de la listériose.

Ces pizzas surgelées ont été emballées entre le 21/10 et le 26/10/2022. Elles ne doivent plus être consommées et sont à rapporter au point de vente ou à détruire.

Les personnes qui auraient consommé ces « produits » et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

En Lorraine, 14 hypermarchés Match sont concernés par ce rappel.

Moselle : Thionville, Metz-Lorry et Metz-Sablon.

Meurthe-et-Moselle : Jarny, Vandœuvre-lès-Nancy, Villers-lès-Nancy, Champigneulles, Dombasle-sur-Meurthe, Saint-Nicolas-de-Port et Saint-Max.

Vosges : Charmes, Neufchâteau et Rambervillers sont concernés.

Meuse : Commercy.

Date de fin de la procédure de rappel : mercredi 9 novembre 2022