Le messin François Braun, nouveau Ministre de la santé

Le messin François Braun, nouveau Ministre de la santé
Le président de Samu-Urgences de France, remplace Brigitte Bourguignon au ministère de la Santé et de la Prévention dans le remaniement prévu ce lundi.
Ecrit par marco leLundi 4 juillet 2022 - 09:21

Le président de Samu-Urgences de France, François Braun, remplace Brigitte Bourguignon au ministère de la Santé et de la Prévention dans le remaniement prévu ce lundi.

L'urgentiste, chef de pôle au CHR de Metz-Thionville, est de ces médecins que l'épidémie de Covid-19 et la crise sanitaire ont propulsé sur le devant de la scène.

Dès début 2019, il est parmi les premiers à alerter sur les danger de ce virus et sur la situation de l'hôpital public. Son expertise est régulièrement sollicitée durant la crise sanitaire.

Proche d'Emmanuel Macron

Le médecin avait rejoint l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron pour le conseiller sur les sujets santé lors de la dernière élection présidentielle. Il avait remis plus de quarante recommandations à Matignon. Parmi elles, le filtrage généralisé des urgences par le Samu.

François Braun avait alors apporté des propositions pour écrire le programme présidentiel, et dans la foulée de l'élection, il a été chargé d'une "Mission flash" sur les urgences.  

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Jeux du moment