L’Agence Régionale de Santé Grand Est lance un appel à volontariat auprès des professionnels, étudiants et retraités des métiers de la santé (médecins, infirmiers, aides-soignants...) pour venir renforcer les structures de soins de la région notamment pendant la période estivale.
Comment se porter volontaires pour exercer au sein de structures de santé de la région ?
Les professionnels de santé volontaires sont invités à se rendre sur la plateforme : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr
Et y indiquer leur profession et disponibilités ainsi que leurs préférences géographiques d’activité au sein de la région. Cette plateforme permet la mise en relation des professionnels de santé disponibles et volontaires avec les établissements de soins qui ont besoin de renforts.
Tous les professionnels sont concernés qu’ils soient libéraux, retraités, étudiants et quel que soit leur profession de santé (médecins, infirmiers, aidessoignants…).
Ces périodes d’activité font l’objet d’un contrat de travail rémunéré entre les personnels volontaires et les structures de santé concernées.
L’ARS Grand Est rappelle à tous qu'avant de se rendre aux urgences, en cas de besoin de soins, on privilégie d’abord son médecin traitant.
En cas d’absence, d'autres structures de soins sans rendez-vous peuvent assurer une prise en charge de qualité et sont une véritable alternative aux services d’urgences des établissements de santé : https://www.grand-est.ars.sante.fr/urgences-les-differentes-solutions-selonvotre-besoin-de-soins