La campagne de vaccination contre la grippe est de nouveau d’actualité

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn appelle en particulier les professionnels de santé à montrer l'exemple en se faisant davantage vacciner.
Publié le 16/11/2017 à 07:32
Temps de lecture : 2 min
La campagne de vaccination contre la grippe est de nouveau d’actualité
La campagne de vaccination contre la grippe est de nouveau d’actualité Si on recommande surtout la vaccination aux personnes les plus fragiles : les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes, il recommandé à tout le monde de se faire vacciner. 

Et si vous vous demandez pourquoi cette opération doit être renouvelée chaque année, et bien c’est tout simplement parce que le virus change constamment.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn a donné le 4 octobre dernier le coup d'envoi de la campagne de vaccination annuelle contre la grippe saisonnière, appelant en particulier les professionnels de santé à montrer l'exemple en se faisant davantage vacciner. 

Une campagne de communication a été lancée à destination des plus de 12 millions de Français exposés au risque de complications de la grippe. Baptisée "Ne laissons pas la grippe nous gâcher l'hiver", elle rappelle que la vaccination est le meilleur moyen d'éviter cette maladie, en combinaison avec les gestes d'hygiène (lavage des mains, limitation des contacts par les malades, port de masque, etc.).

Chaque année, entre 788 000 et 4,6 millions de personnes consultent pour un syndrome grippal, selon une estimation du réseau de surveillance médical Sentinelles. L’an dernier, la grippe a provoqué la mort 14 400 personnes en France.