Grand-Est : les étudiants infirmiers se mobilisent pour le don du sang

Grand-Est : les étudiants infirmiers se mobilisent pour le don du sang
Un challenge inter-associations en soins infirmiers, qui consiste à promouvoir le don de sang et à inciter les étudiants à donner.
Ecrit par marco leVendredi 14 janvier 2022 - 08:46

Les étudiants en Institut de Formation en Soins Infirmiers organisent la 2ème édition du « Défi sang limite Grand Est », jusqu'au 31 janvier.

Cet événement est organisé par 10 associations étudiantes en soins infirmiers avec le soutien des Associations de donneurs de sang bénévoles locales et l’Établissement français du sang Grand Est.

L’objectif de ce challenge est d’encourager les étudiants de la filière en soins infirmiers à donner leur sang pendant tout le mois de janvier dans des collectes de sang organisées dans leur institut de formation ou à proximité, ou encore dans les 9 maisons du don de la région.

Des besoins de plus en plus grands

Les débuts d’année sont toujours difficiles pour le don de sang : lendemain des fêtes de fin d’année, rentrée, et épidémies saisonnières (grippe, gastro etc.) : les donneurs sont moins présents !

Aussi, en raison du contexte sanitaire particulièrement dégradé, les réserves de sang sont très faibles : moins de 80 000 poches de sang sont disponibles alors qu’il en faudrait 115 000 pour couvrir les besoins des malades de ce début
d’année. 

Préparez et prenez RDV pour votre don sur www.dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli Don de sang

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.