Don du sang : l'EFS alerte sur un niveau de réserves "historiquement bas"

Don du sang : l'EFS alerte sur un niveau de réserves "historiquement bas"
La France, doit absolument retrouver un niveau de stocks de 110 000 poches de sang d'ici la mi-juillet, alors que ce stock est aujourd'hui inférieur à 90 000 poches de sang.
Ecrit par marco leJeudi 30 juin 2022 - 06:04

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale.

Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients.

Si la fréquentation des donneurs ne se redresse pas à très court terme, elle ne permettra pas à l’EFS de fournir les hôpitaux et cliniques en produits sanguins au cours de l’été pour soigner les malades.

A travers cette nouvelle alerte, l’EFS demande à l’ensemble des citoyens de se mobiliser massivement dans les 10 prochains jours en prenant rendez-vous pour donner leur sang. Compte tenu de la situation critique, l’ensemble des donneurs sera accueilli.

La France, qui se trouve dans "une situation similaire aux autres pays européens, doit absolument retrouver un niveau de stocks de 110 000 poches de sang d'ici la mi-juillet, alors que ce stock est aujourd'hui inférieur à 90 000 poches de sang".

Les malades ne prennent pas de vacances

Rappelons que le sang est une réponse thérapeutique qui aujourd’hui n’a aucune autre alternative. 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients, pour lesquels les transfusions sanguines sont la seule alternative pour être soignés.

La solidarité des citoyens doit aujourd’hui s’exprimer de manière urgente et impérieuse. Il en va de la santé et de la sécurité de la population.

Pour savoir où donner ou pour prendre rendez-vous : www.dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli « Don de sang »

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Jeux du moment