Covid-19 : le port du masque à l'école devrait prendre fin "avant l'été"

Le gouvernement a déjà annoncé vendredi un allègement du protocole sanitaire dans les écoles au retour des vacances scolaires.
Publié le 14/02/2022 à 05:19
Temps de lecture : 2 min
Covid-19 : le port du masque à l'école devrait prendre fin "avant l'été"

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est exprimé chez nos confrères de France Inter, franceinfo et Le Monde dimanche.

Si à la rentrée des vacances de février, il ne sera déjà plus exigé à l'extérieur, dans la cour de récréation notamment, le masque ne sera «très vraisemblablement» plus exigé à l'intérieur d'ici «la fin de l'année scolaire», a précisé le ministre.

Le gouvernement a annoncé vendredi un allègement du protocole sanitaire dans les écoles au retour des vacances scolaires de chaque zone, qui repassera du niveau 3 au niveau 2 en primaire en raison de l'amélioration de la situation sanitaire. 

Les règles seront aussi assouplies pour les tests: à partir du 28 février, les élèves cas contact ne devront plus en faire trois mais un seul au bout de deux jours (J2), et les déclarations sur l'honneur de tests que remettent les familles à l'école seront supprimées dès le 21 février.

(crédits image/AFP archives)