Covid-19 : le port du masque à l'école devrait prendre fin "avant l'été"

Covid-19 : le port du masque à l'école devrait prendre fin "avant l'été"
Le gouvernement a déjà annoncé vendredi un allègement du protocole sanitaire dans les écoles au retour des vacances scolaires.
Ecrit par marco leLundi 14 février 2022 - 06:19

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est exprimé chez nos confrères de France Inter, franceinfo et Le Monde dimanche.

Si à la rentrée des vacances de février, il ne sera déjà plus exigé à l'extérieur, dans la cour de récréation notamment, le masque ne sera «très vraisemblablement» plus exigé à l'intérieur d'ici «la fin de l'année scolaire», a précisé le ministre.

Le gouvernement a annoncé vendredi un allègement du protocole sanitaire dans les écoles au retour des vacances scolaires de chaque zone, qui repassera du niveau 3 au niveau 2 en primaire en raison de l'amélioration de la situation sanitaire. 

Les règles seront aussi assouplies pour les tests: à partir du 28 février, les élèves cas contact ne devront plus en faire trois mais un seul au bout de deux jours (J2), et les déclarations sur l'honneur de tests que remettent les familles à l'école seront supprimées dès le 21 février.

(crédits image/AFP archives)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Jeux du moment