17ème Journée Nationale de l'Audition

Acouphènes et Hyperacousie : quelles solutions ? Des professionnels vous accompagnent aujourd'hui pour découvrir et comprendre ces troubles de l’audition qui pourraient bien faire partie des maux de notre siècle
Publié le 13/03/2014 à 12:22
Temps de lecture : 1 min
17ème Journée Nationale de l'Audition

Ce jeudi 13 mars est marqué par la 17ème édition de la Journée Nationale de l'Audition.

Une journée basée sur les thèmes des acouphènes, qui se caracterisent par des sifflements ou des bourdonnements et de l'hyperacousie, qui resulte d'une diminution du seuil de tolérance au bruit.

C'est pourquoi la CPAM de Moselle et plusieurs associations ( France Acouphènes, APEDA : association de parents d'enfants déficients auditifs et l'ARDDS : association de réadaptation et défense des devenus sourds et malentendants ) mettent un dispositif spécial tout au long de cette journée pour découvrir ces maux liés à l'audition, mais aussi pour profiter de tout un panel d'ateliers et de divers stands d'information, le tout encadré par des professionnels.

Cette journée de l'audition se tient à l'espace Santé Active de Metz et au centre d'examens de santé de la CPAM à Thionville de 10 heures à 16 heures.