
Alors qu'à droite, l'actualité "agitée" des LR alimente le quotidien, du côté du Rassemblement National, on se prépare aux prochaines élections législatives provoquées par la dissolution de l'assemblée.
Si en Moselle, les noms des candidats RN sont connus, en Meurthe et Moselle, il faudra compter cette année avec l'ancienne grande figure du syndicalisme mosellan et européen, Frédéric Weber, qui avait rejoint les rangs du Rassemblement National en avril 2023.
Et pour cause, après 17 ans d'engagement social, l'ex délégué syndical FO sera candidat aux législatives dans la 3e circonscription du 54, qui représente les cantons d'Audun-le-Roman, de Val de Briey, de Herserange, de Longwy, de Mont-Saint-Martin et de Villerupt.
Une position claire et assumée, afin de mener le RN "à la victoire et proposer une réelle alternance dans ce pays où nous sommes dans une impasse politique".
Celui qui s'est battu contre la fermeture des hauts fourneaux d'Hayange et de Florange, met aujourd'hui son expérience professionnelle au service de Marine Le Pen. Il était placé 43e sur la liste de Jordan Bardella, lors du dernier scrutin des européennes, largement remporté par son parti.