Hayange : Laurent Jacobelli (RN), candidat aux législatives

Laurent Jacobelli, chef de file du RN dans le Grand Est, sera candidat aux prochaines législatives.
Publié le 06/05/2022 à 04:04
Temps de lecture : 2 min
Hayange : Laurent Jacobelli (RN), candidat aux législatives

Suite à son grand résultat au second tour de l’élection présidentielle, le Rassemblement National se positionne comme la principale force d'opposition au mouvement d’Emmanuel Macron, la République en Marche.

« En rassemblant 13 millions et demi d’électeurs, 42% des Français qui sont allés voter, Marine Lepen s’est imposée comme la première et la seule force d’opposition à Emmanuel Macron » a déclaré Laurent Jacobelli son représentant dans le Grand Est, en visite à Hayange, jeudi.

Le Rassemblement National qui s'appuie sur des suffrages sérieux, a désormais les yeux rivés sur les élections législatives. « Aujourd’hui nous sommes en position de force pour nous imposer à l’Assemblée nationale » a ajouté le chef de file du RN dans le Grand Est. 

Lui-même candidat aux législatives en Moselle (8e circonscription), il appelle à aller voter les 12 et 19 juin prochains.

Pour lui, les Français doivent reprendre leur avenir en main. « C’est urgent et nécessaire, car c’est impossible de laisser Emmanuel Macron avoir les pleins pouvoirs pendant 5 années supplémentaires ».

Un 3ème tour plus que décisif pour le parti qui espère faire élire un maximum de députés aux élections législatives et ainsi peser plus lourd dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains, afin d'élire les 577 députés de la XVIᵉ législature de la Cinquième République. 

(Léna Combes)