Vosges : un suspect interpellé après le meurtre de deux septuagénaires

L'enquête sur ce double homicide a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Remiremont.
Publié le 03/04/2025 à 11:45
Temps de lecture : 2 min
Lundi 31 mars en plein après-midi, un couple de septuagénaires a été retrouvé après avoir été sauvagement tué à coups de pierre à Xertigny, dans les Vosges. 

Les faits se sont produits dans une ruelle en pente qui surplombe la gare de la petite commune vosgienne. Ce sont deux promeneuses qui ont fait la macabre découverte. Sur place, les traînées de sang sont encore bien visibles et laissent imaginer la sauvagerie de cette attaque. 

Très vite, le suspect, âgé de 34 ans et originaire de Mayotte, a été interpellé par les gendarmes avant d’être placé en hôpital psychiatrique. Il se trouvait dans la maison située en face des deux corps, qui appartient au frère de la femme décédée. Comme l'indique Lorraine Actu, le suspect avait déjà été condamné en 2018 à trois mois d’emprisonnement assorti d’un sursis par le tribunal de Saint-Denis (La Réunion) pour des faits de « violation de domicile et de dégradation du bien d’autrui« . Il a été impliqué dans huit affaires entre 2009 et 2022, dont « deux cas de violation de domicile et un cas de violence avec arme classés sans suite pour état mental déficient et pour irresponsabilité pénale ».

D’après les premières constatations, le procureur de la République d'Epinal, Frédéric Nahon, indique que les « deux corps avaient le crâne fracassé » et que « plusieurs pierres ensanglantées, de la taille d’un gros pavé, ainsi qu’une canne brisée » ont été retrouvées à proximité des victimes.

Le procureur de la République précise que le fait que l’homme était prêtre n’était pas apparent et qu’« aucun élément ne permet d’établir un lien entre sa qualité et le passage à l’acte ».

L'enquête sur ce double homicide a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Remiremont.