Publié le 15/10/2024 à 08:41
Temps de lecture : 3
min
Lors du 5e tour de Coupe de France ce dimanche 13 octobre, l’US Thionville Lusitanos s’était tranquillement imposé quatre buts à zéro sur la pelouse de l’AS Cernay Berru Lavannes (R2).
Sur un terrain en très mauvais état, les hommes de Julien François éprouvaient quelques difficultés en première période pour ouvrir le score. Il fallait attendre la 25e minute pour que Moustaid ouvre le score après un travail remarquable de Zakouani sur le côté gauche (0-1). Les Thionvillois se mettaient définitivement à l’abri peu après l’heure de jeu grâce à deux buts inscrits coup sur coup de Baradji (0-2, 65’) et Groune (0-3, 66’).
Enfin, dans les ultimes instants de la rencontre, Baradji signait un doublé (0-4, 90’). « Les joueurs ont été sérieux, on savait que ça allait être compliqué (…) On a fait valoir l’expérience et les qualités individuelles des joueurs » déclarait Julien François à l’issue de la rencontre.
Tourné désormais vers le National 2 avec un déplacement sur l’ile de beauté sur la face au FC Balagne ce samedi 19 octobre, l’USTL (6e) se doit de retrouver le chemin de la victoire après son match nul et vierge à Biesheim lors de la dernière journée. Néanmoins, les Mosellans vont affronter une des équipes en forme sur ce début de saison.
En effet, les Corses sont 5e au classement et restent sur quatre victoires lors de leurs cinq derniers matchs. En cas de victoire, les Lorrains pourraient compter 14 points et recoller au trio de tête composé de Fleury, Bobigny et Créteil et de s’éloigner donc de la zone de relégation.
National 2, J8 : FC Balagne – US Thionville Lusitanos
Samedi 19 octobre - 18H
(Enzo Perretta)