Nancy : une élue RN accusée d'avoir mordu un videur

Les faits remontent au 4 février dernier devant la discothèque "Le Snooz".
Publié le 21/10/2024 à 08:39
Temps de lecture : 2 min
Muriel Di Rezze, conseillère régionale suspendue par le RN, a eu une altercation violente avec un videur, à Nancy.

Les faits remontent au 4 février dernier devant la discothèque "Le Snooz". 

La conseillère régionale Grand Est, ex-RN, a été condamnée à une amende de 1 500 euros dont 750 avec sursis pour avoir mordu un videur à l'extérieur de la boîte de nuit. Le procureur avait requis cinq mois de prison avec sursis. Elle était poursuivie pour "violences volontaires en état d'ivresse".

Sur place, la version ne bougeait pas : la femme politique aurait tenu des propos racistes à l'encontre de l'employé d'origine égyptienne. Après s'être éloignée de la discothèque, elle serait revenue à charge mordant le videur à l'avant-bras.

Dans un communiqué, elle affirme une toute autre version, affirmant avoir "été victime d’une violente agression" et déclare que "selon différents témoins", "son statut d’élue du RN serait la cause de cette agression". Muriel Di Rezee raconte avoir été "projetée au sol" par un videur, qui lui a également subtilisé son téléphone avant le jeter par terre. 

L'établissement a également porté plainte pour «dénonciation calomnieuse». Également accusée d'antisémitisme après un salut nazi diffusé sur TikTok, elle a été suspendue par le parti de Jordan Bardella.

(AFP)