Publié le 09/06/2025 à 14:31
Temps de lecture : 2
min

C'est un consécration pour la boxeuse lorraine Anne-Sophie Mathis mais c'est aussi une première pour une boxeuse française.
La Nancéienne Anne‑Sophie Mathis, ancienne championne du monde sous les ordre du regretté René Cordier, a été intronisée au Hall of Fame de la boxe ce dimanche 8 juin. Le rendez-vous était fixé à Canastota, dans l’État de New York.
Cette distinction arrive pour la championne nancéienne de 46 ans, après une autre intronisation survenue en 2021. C'était au Women's Boxing Hall of Fame de Las Vegas, qui honore la boxe féminine.
« Lorsque je l'ai appris, en décembre dernier, confie l'ex-championne mondiale des super-légers, welters et super-welters, j'ai été surprise, flattée. Je ne m'y attendais pas. J'étais comme un enfant qui reçoit son premier cadeau de Noël. » dira t-elle dans les colonnes de L'Equipe.
Sur place, la Lorraine n'était pas la seule à être intronisée, elle était notamment en compagnie des ex-champions Américains Vinny Pazienza (62 ans) et Michael Nunn (62 ans), l'ex-champion IBF des moyens, le Philippin Manny Pacquiao (46 ans) et le Colombien Rodrigo Valdez, ex-champion du monde des moyens, décédé en 2017.
Un grand bravo à la championne qui a fait briller les couleurs de Dombasle Boxe !