Hayange : la jeune femme victime d'une agression au couteau est décédée

La jeune femme de 27 ans a succombé à ses blessures après avoir été plongée dans un coma artificiel depuis cette agression.
Publié le 11/03/2025 à 09:34
Temps de lecture : 3 min
Alexandra L, ressortissante roumaine et atteinte de 14 coups de couteau, lors d'une violente agression survenue le 20 février, sur le parking du supermarché Match à Hayange, est décédée dimanche à l'hôpital.

La jeune femme de 27 ans a succombé à ses blessures après avoir été plongée dans un coma artificiel depuis cette agression. Lors de cette attaque, un passant qui avait tenté de s'interposer, avait été grièvement blessé mais ses jours n'étaient pas en danger.

Le suspect de ce meurtre, est l'ex-compagnon de la victime. Il a été arrêté le vendredi 21 février à Milan en Italie après avoir pris la fuite. 
Âgé de 39 ans et de nationalité roumaine, Iordan N. avait déjà été condamné à huit reprises au cours des dix dernières années pour vols aggravés et infractions à la circulation routière et avait fait 1 an et demi de prison de 2016 à 2017.

Selon les dernier éléments de l'enquête, le suspect avait entretenu une relation sentimentale l'an dernier avec la victime alors que le conjoint de celle-ci était incarcéré. Fin septembre, à la libération du conjoint de la victime, celle-ci a souhaité mettre fin à sa relation avec Iordan N. et reprendre sa vie conjugale.

Cette affaire est sans doute celle d'une vengeance. Selon le parquet, Le 5 novembre, la justice avait condamné en comparution immédiate Alexandra L. et son conjoint pour des violences aggravées commises sur Iordan N. Et pour cause, la victime l'aurait attiré à son domicile en lui indiquant que son conjoint était absent», et Iordan N. avait alors reçu «neuf coups de couteau, dont trois dans le dos de la part du conjoint».

Suite à cette agression, Alexandra L. avait été condamnée à un an d'emprisonnement ferme et une interdiction d'entrer en contact avec Iordan N. pendant cinq ans.  Son conjoint avait été condamné à deux ans d'emprisonnement ferme et immédiatement incarcéré.

Dimanche, jour du décès de la victime, Iordan N. a été mis en examen à Metz pour meurtre aggravé par conjoint et violences aggravées avec arme. Il a été incarcéré dans la foulée dans une prison de la région.

(avec AFP)