Vosges : un étudiant accusé de piratage par le FBI

Vosges : un étudiant accusé de piratage par le FBI
Sébastien Raoult, un Français de 21 ans originaire d’Epinal est réclamé par la justice américaine, pour des faits de piratages informatiques.
Ecrit par marco leVendredi 29 juillet 2022 - 11:55

Sébastien Raoult, un Français de 21 ans originaire d’Epinal est réclamé par la justice américaine. Le FBI le soupçonne de piratage et d’appartenir à un groupe de hackers, comme l'indique cette information de L'Obs. Quatre autres personnes auraient été auditionnées en France à la demande des Etats-Unis.

Arrêté au Maroc début juin, il a été incarcéré en compagnie de sept autres codétenus.

Avec le groupe hackers des "ShinyHunters", il aurait vendu sur le darknet près de 200 millions de données volées, tout en s'introduisant dans les systèmes informatiques de plusieurs sociétés, dans le monde entier, dont les Etats-Unis.

Depuis, de l'autre côté de l'Atlantique, on appelle à son extradition. Le Maroc, où il est incarcéré, étudierait cette demande et devrait se prononcer sous peu.

Le jeune homme qui clame son innocence, déclarant que son identité aurait été usurpée, risque jusqu'à 116 années de prison aux Etats-Unis.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.