Un policier d'Epinal, mis en examen pour blanchiment d'argent

Un policier d'Epinal a été mis en examen dans une affaire où son frère est également poursuivi.
Le premier est soupçonné de blanchiment d'argent tandis que le second fait l'objet d'une enquête pour trafic de stupéfiants, selon l'AFP. Les deux auraient agit d'un commun accord. Ils ont été interpellés mardi 3 mai puis placés sous contrôle judiciaire.
Selon France Bleu Sud Lorraine, qui cite des sources policières, le policier incriminé, âgé d’une quarantaine d’années, menait des descentes de police pour déplacer les trafiquants des quartiers populaires d’Épinal afin que son frère s’installe à leur place.
Les faits remonteraient à deux ans.
Mise en examen
L’agent de police a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer sa profession, a indiqué le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon. Le policier a d’abord été entendu par l’antenne de Metz de l’Inspection générale de la police nationale, avant d’être conduit devant le juge d’instruction d’Épinal en charge du dossier pour sa mise en examen. Il risque aussi la révocation de la Police.
Son frère a également été mis en examen, pour trafic de stupéfiants et blanchiment, et lui aussi placé sous contrôle judiciaire.
«Trois autres mis en cause» dans ce dossier «sont convoqués devant le tribunal pour usage et revente de stupéfiants», a ajouté le procureur.
(AFP)
0 Commentaire