Moselle / Bas-Rhin : une vaste escroquerie à la carte bancaire démantelée

Moselle / Bas-Rhin : une vaste escroquerie à la carte bancaire démantelée
Entre 2021et 2022, plus d’une soixantaine de particuliers, domiciliés dans les départements du Bas-Rhin et de Moselle, ont été escroqués à la carte bancaire, par un Groupe Criminel Organisé.
Ecrit par marco leMercredi 21 septembre 2022 - 08:25

Entre la fin d'année 2021, puis entre mars et juin 2022, plus d’une soixantaine d'habitants du Bas-Rhin et de Moselle, ont été escroqués par un Groupe Criminel Organisé, pour un préjudice s’élevant à plus de 200 000 euros, comme l'indique le site gendinfo.fr

Les victimes, ayant besoin de travaux de dépannage en urgence à leur domicile (plomberie, électricité, serrurerie ou chauffage), avaient contacté une entreprise dont les coordonnées figuraient sur des flyers déposés dans les boîtes aux lettres.

Les individus contactés se présentaient, promettaient de revenir avec un devis pour les réparations, mais auparavant demandaient le paiement du premier déplacement par carte bancaire via un petit boîtier de paiement. Profitant d'un moment d'inattention, ils saisissaient un montant supérieur à celui annoncé.

68 victimes identifiées et 5 interpellations

Une enquête diligentée par la brigade de recherches de Haguenau a permis d’identifier 56 victimes domiciliées dans les départements du Bas-Rhin (67) et de Moselle (57). 

Le 12 septembre dernier, les gendarmes de Haguenau (Bas-Rhin) ont interpellé cinq auteurs de ces escroqueries dans le Bas-Rhin et en région parisienne. Quatre ont été mis en examen et celui identifié comme le dirigeant de cette bande organisée a été «reconduit à la maison d'arrêt où il est déjà incarcéré pour d'autres faits», précise la gendarmerie.

(avec AFP/gendinfo.fr)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.