Lorraine : un pharmacien accusé d'avoir détourné plus d'1 million avec de fausses ordonnances

Lorraine : un pharmacien accusé d'avoir détourné plus d'1 million avec de fausses ordonnances
Deux hommes, dont un pharmacien de Metz, sont au cœur d’une fraude massive évaluée à 1,1 million d’euros auprès de deux CPAM.
Ecrit par marco leMardi 12 octobre 2021 - 08:47

Deux hommes, dont un pharmacien de Metz, sont au cœur d’une fraude massive évaluée à 1,1 million d’euros auprès de deux caisses primaires d’assurance maladie, après avoir réalisé de fausses ordonnances et de fausses factures.

Débutée en janvier 2021 grâce au signalement de l’Agence régionale de santé, l’enquête menée par la sécurité départementale et le groupe interministériel de recherches, a conduit à l’arrestation et la mise en examen d’un pharmacien de 62 ans et d’un homme de 61 ans.

Les deux suspects se renvoient la balle

Auditionné par les policiers le 10 mai dernier, le pharmacien a reconnu les faits, précisant toutefois avoir agi sous la contrainte du deuxième suspect. Placé en garde à vue le 14 septembre, le deuxième suspect a de son côté évoqué un contentieux avec le pharmacien, avançant une dette de 168.000 euros mais niant être l’auteur des menaces retrouvées. 

Les prescriptions portaient sur des médicaments très onéreux utilisés, notamment, dans les traitements de lutte contre le cancer et la chimiothérapie à domicile.

(AFP/CNews)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.