Lorraine : l'auteur des menaces dans le TGV, sera jugé le 14 avril à Metz

Lorraine : l'auteur des menaces dans le TGV, sera jugé le 14 avril à Metz
L’homme avait suscité l’émoi vendredi matin dans le TGV Colmar-Paris en menaçant « de se faire exploser ».
Ecrit par marco leLundi 6 février 2023 - 09:18

L’auteur de propos jugés menaçants, vendredi dernier, dans un TGV Colmar-Paris, sera jugé en avril à Metz pour « menace de destruction » et usage de stupéfiants. Laissé libre sous contrôle judiciaire, cet homme de 24 ans sera jugé en correctionnelle, le 14 avril, a indiqué, à l’AFP, le procureur de la République, Yves Badorc.

Les analyses ont fait état d’une consommation de cocaïne « qu’on peut présumer contemporaine » des faits, a précisé le magistrat. Il est « sous curatelle renforcée » et le psychiatre qui l’a vu lors de sa garde à vue a jugé son discernement « altéré », a-t-il expliqué.

D’ici le procès, il a interdiction de quitter le département du Bas-Rhin, où il réside, a poursuivi Yves Badorc. Il devra également respecter une « obligation de soins » et « pointer au commissariat de son domicile », a-t-il ajouté.

L’homme avait suscité l’émoi vendredi matin dans le TGV Colmar-Paris en menaçant « de se faire exploser » et en demandant à des passagers s’ils croyaient en Dieu, sans toutefois disposer ni d’arme, ni d’explosif, avait expliqué, à l’AFP, la gendarmerie de la Moselle.

Le suspect avait pu être maîtrisé par un policier hors service qui voyageait dans le train dans le cadre du dispositif voyager-protéger, un système qui permet aux agents de voyager gratuitement en échange de s’être signalés comme tels au chef de bord.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.