Les assassins de Michel Voltz, condamnés à 15 et 30 ans de prison

Les assassins de Michel Voltz, condamnés à 15 et 30 ans de prison
Le corps de la victime, un octogénaire, avait été retrouvé calciné et enterré dans un champ, en novembre 2020, à Dalhain.
Ecrit par marco leLundi 11 septembre 2023 - 09:30

Abderrahim Ghelouci et Meriem Bouasla ont été condamnés vendredi dernier à 15 et 30 ans de réclusion criminelle. Ils ont été reconnus coupables de l'assassinat de Michel Voltz, l'octogénaire à qui ils avaient acheté un appartement en viager.

Le corps de la victime avait été retrouvé enterré à 2,60 m de profondeur, en état de putréfaction avancée et en partie carbonisé, dans un champ à Dalhain, en novembre 2020.

Un acte prémédité

Abderrahim et Meriem Ghelouci avaient fait l'acquisition en 2016 auprès d'un greffier en retraite d'un appartement en viager à L'Hôpital. Le couple avait ainsi découvert que le retraité vivait seul, isolé et sans famille. Selon les résultats de l'instruction, le duo avait fomenté un assassinat : il prévoyait de s'installer dans le pavillon de la victime et d'usurper son identité.

Face à la cour, en pleurs, Meriem Ghelouci a assuré avoir été "informée du plan" de son mari plusieurs semaines avant sa réalisation. Mais elle a soutenu avoir été "contrainte et forcée" par son mari de passer à l'acte, puis de garder le silence face à des "menaces de mort" proférées par son époux. Elle a reconnu une participation partielle à certains actes, comme le transport du corps. Son mari, lui, a soutenu n'avoir "rien à voir dans cette histoire".

Meriem Bouasla est condamnée à quinze ans de réclusion criminelle. Elle ne fera pas appel du verdict. Quant à  Abderrahim Ghelouci, il dispose de dix jours pour faire appel.

(avec AFP)

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.