Incendie mortel dans les Vosges : le frère de la victime condamné

Incendie mortel dans les Vosges : le frère de la victime condamné
Un incendie s'était déclenché au domicile de la victime à Mirecourt, en raison d'une cigarette mal éteinte par son frère.
Ecrit par Marco M leJeudi 29 février 2024 - 05:57

Un incendie s'était déclenché au domicile de la victime à Mirecourt dans les Vosges, dans la matinée du 26 février 2023, en raison d'une cigarette mal éteinte par son frère.

Le prévenu, qui avait dormi sur place, s'était levé dans la nuit pour fumer une cigarette, mais avait oublié de l'éteindre au moment de se rendormir. Le mégot s'était consumé, avait mis le feu au canapé-lit et aux meubles avant que la fumée ne se propage dans l'appartement, selon le quotidien Vosges matin.

La victime, mère de famille, avait été transportée au centre des grands brûlés de Metz et y est décédée 18 jours plus tard, brûlée aux 2e et 3e degré sur 38% du corps, selon le journal local.

Le parquet avait requis à l'audience du 17 février un an d'emprisonnement avec sursis ainsi qu'une obligation de suivre des soins psychologiques mais aussi pour soigner son addiction.

Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public, avec également une obligation de travail. Il doit aussi verser la somme de 587 226 euros à la Caisse primaire d'assurance maladie ainsi que de lourds dommages et intérêts aux proches de sa sœur.

« Les sommes sont extrêmement importantes, il sera exigé des efforts conséquents tous les mois. Le minimum du minimum, c’est l’équivalent de 10 % de vos revenus chaque mois », a indiqué Julie Léonard, la présidente du tribunal. À la barre, le mis en cause et frère de la victime est resté de marbre.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.