Freyming-Merlebach : peine alourdie pour le "dépeceur de chat"

Freyming-Merlebach : peine alourdie pour le "dépeceur de chat"
Coupable d'actes de torture envers les animaux, il a été rejugé en appel en ce début d'année et a été condamné par la cour d'appel de Metz.
Ecrit par marco leVendredi 20 janvier 2023 - 06:12

Le jeune homme de 20 ans, qui a avait dépecé son chat et filmé ses actes via le réseau social Snapchat, avait été condamné vendredi 4 novembre 2022 à 10 mois de prison dont 6 avec sursis pour sévices aggravés sur un animal.

Il avait été jugé par le tribunal de Sarreguemines et était parti directement en prison pour effectuer sa peine ferme et l'obligation de suivre des soins psychiatriques, chercher un travail et interdiction de détenir un animal pour le restant de sa vie. 

Peine alourdie 

Coupable d'acte de torture envers les animaux, il a été rejugé en appel en ce début d'année et a été condamné par la cour d'appel de Metz à deux ans de prison dont seize mois avec sursis. La décision lui a été notifié à la prison de Sarreguemines, où il est détenu.

Une affaire qui a bouleversé la toile

Cet homme, originaire des environs de Freyming-Merlebach, s'était filmé le 31 octobre sur le réseau social Snapchat, en train de dépecer son chat avec un couteau.

L'affaire avait éclaté le 2 novembre, lorsque plusieurs signalements avaient été fait sur différents réseaux sociaux. Selon la DDSP, le suspect aurait précisé, par message et en réponse à plusieurs internautes, "qu' il n’aurait pas décapité son chat vivant mais qu’il aurait mis une balle dans la tête de son chat avant de le dépecer". 

Selon la police qui s''était emparé de ces échanges sur le net, le suspect aurait justifié son acte par des bêtises commises par son chat dans son appartement, avant d'indiquer qu'il "aimait découper"

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Jeux du moment