Camps de Blida : évacuation et incendie

Plus de 300 réfugiés ont été évacués de l'avenue de Blida à Metz en vue d'être relogés. Un violent incendie a entaché cette opération délicate sans faire de victime.
Publié le 19/11/2014 à 15:32
Temps de lecture : 2 min
Camps de Blida : évacuation et incendie

Pour la deuxième fois en autant d'années, le camps de fortune ou séjournaient près de 390 réfugiés sur le secteur de Blida à Metz a été démantelé hier par les forces de l'ordre afin de procéder à leur relogement. Le campement de fortune était occupé par des migrants depuis mars. Mardi, à partir de 7h, les demandeurs d'asile ont été répartis dans des bus et devaient être relogés partout en France, selon une source proche du dossier.

Comble de cette journée et de cette opération délicate, l'incendie qui s'est déclaré sur le site vers 11h45. Environ 2000m² ont été embrasés. Le panache de fumée se voyait jusqu'à une dizaine de km à la ronde mais fort heureusement, dans le sinistre, pas de victimes, ni blessés.

A cette heure, aucune piste n’est mise en lumière pour expliquer l’origine de l’incendie.

L'année dernière, près de 700 demandeurs d'asile avaient été évacuées puis relogés. En 2013, près de 2 900 demandeurs d'asile sont arrivés en Lorraine.