Près de 40 ans après la mort du petit garçon de 4 ans dans les Vosges, l'enquête prend un nouveau tournant.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a demandé mercredi de nouvelles comparaisons ADN ainsi qu'une étude de faisabilité d'expertises vocales des enregistrements du corbeau.
Selon cette information de RTL, la chambre de l'instruction demande notamment des comparaisons des ADN retrouvés sur les cordelettes qui étaient sur le corps de l'enfant, sur l'anorak de Grégory, son menton, mais aussi sur certains courriers du corbeau dont celui du 16 octobre 1984, le jour de sa mort. Ces comparaisons seront effectuées avec les ADN de plusieurs personnes de la famille.
Ces comparaisons seront effectuées avec les ADN de plusieurs personnes de l'entourage de la famille, dont Michel Villemin, le frère de Jean-Marie Villemin, Guy Obertin, le beau-frère de Bernard Laroche, et quatre autres membres de la famille élargie.
Les avocats des parents de Grégory Villemin se disent "extrêmement reconnaissants envers la justice en rendant cette décision la cour d'appel de Dijon a montré à nouveau sa détermination pour faire la vérité sur ce crime atroce, le meurtre de leur fils il y a 40 ans".